Marie-Ève Tremblay, orthophoniste
Membre OOAQ #4756
Avant de devenir orthophoniste, Marie-Ève a d’abord travaillé pendant plusieurs années comme éducatrice spécialisée en milieu scolaire. Cette expérience lui ayant permis de réaliser l’importance de la communication dans le parcours scolaire et social des enfants, elle a décidé de se réorienter en orthophonie.
Avant de se joindre à l’équipe d’Accès orthophonie, Marie-Ève travaillé comme orthophoniste en centre de réadaptation auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant un trouble du spectre de l’autisme. Ce milieu lui a permis de développer son expertise auprès de cette clientèle, ainsi qu’un intérêt marqué pour le coaching parental. Dans tous ces suivis, elle a à cœur d’outiller l’entourage de l’enfant et d’adapter ses interventions aux besoins et à la réalité de chaque famille.
En rejoignant la clinique, Marie-Ève a pu renouer avec ses premiers amours et intervient auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire. De nature dynamique et rieuse, elle s’efforce de prévoir des interventions ludiques selon les intérêts de ses clients, afin que le plaisir soit présent à chaque rencontre.
Avant de se joindre à l’équipe d’Accès orthophonie, Marie-Ève travaillé comme orthophoniste en centre de réadaptation auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant un trouble du spectre de l’autisme. Ce milieu lui a permis de développer son expertise auprès de cette clientèle, ainsi qu’un intérêt marqué pour le coaching parental. Dans tous ces suivis, elle a à cœur d’outiller l’entourage de l’enfant et d’adapter ses interventions aux besoins et à la réalité de chaque famille.
En rejoignant la clinique, Marie-Ève a pu renouer avec ses premiers amours et intervient auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire. De nature dynamique et rieuse, elle s’efforce de prévoir des interventions ludiques selon les intérêts de ses clients, afin que le plaisir soit présent à chaque rencontre.
Formations
- J. McIntyre, L'évaluation et l'intervention orthophonique ciblant la communication sociale, 2018.
- Picture Exchange Communication System (PECS) – Niveau 1- Pyramid Educational Consultants (2019)
- Reference and Regulate – Introduction and intervention workshop – D. Loyst (Loyst and Associates Autism Services) (2019)
- More Than Words – Centre Hanen (2021)