Catherine Pineault, orthophoniste
catherine.pineault@accesorthophonie.ca
Membre OOAQ #4972
Membre OOAQ #4972
Diplômée de la Maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, Catherine aime relever des défis et travailler avec une équipe stimulante. Elle est guidée par des valeurs de bienveillance, d’empathie et de collaboration. Elle souhaite augmenter l’accessibilité aux services orthophoniques en participant à plusieurs projets au sein de l’équipe Accès Orthophonie.
Au cours de son parcours universitaire, Catherine a développé un intérêt pour les clientèles préscolaires et scolaires. Elle a notamment acquis de l’expérience auprès des enfants ayant un trouble développemental de langage. En réalisant un stage avec des enfants présentant une dyslexie-dysorthographie, elle a découvert qu’elle affectionnait particulièrement cette clientèle. Dans cette lignée, elle a ensuite complété un stage de recherche avec Brigitte Stanké, professeure ayant une expertise avec les enfants présentant un trouble de langage écrit.
Catherine est une personne dynamique, chaleureuse et organisée. Pour elle, il est important que les séances en orthophonie se déroulent dans le plaisir, autant pour l’enfant que pour le parent. Elle a un souci de planifier des interventions motivantes qui auront un réel impact dans la vie quotidienne des enfants.
Au cours de son parcours universitaire, Catherine a développé un intérêt pour les clientèles préscolaires et scolaires. Elle a notamment acquis de l’expérience auprès des enfants ayant un trouble développemental de langage. En réalisant un stage avec des enfants présentant une dyslexie-dysorthographie, elle a découvert qu’elle affectionnait particulièrement cette clientèle. Dans cette lignée, elle a ensuite complété un stage de recherche avec Brigitte Stanké, professeure ayant une expertise avec les enfants présentant un trouble de langage écrit.
Catherine est une personne dynamique, chaleureuse et organisée. Pour elle, il est important que les séances en orthophonie se déroulent dans le plaisir, autant pour l’enfant que pour le parent. Elle a un souci de planifier des interventions motivantes qui auront un réel impact dans la vie quotidienne des enfants.